Une partie de sa collection de mode féminine haut de gamme est fabriquée en Allemagne. L’activité mondiale de Marc Cain est gérée depuis le siège à Bodelshausen. Afin de consolider et renforcer sa compétitivité, Marc Cain a investi, de 2007 à 2014 inclus, 82 millions d’euros dans ses processus administratifs, sa fabrication et sa recherche et développement. L’objet d’investissement le plus récent, c’est un centre logistique à dépôt automatisé achevé en 2015. Le grand ensemble mesure env. 100 mètres fois 74 mètres et 18 mètres de hauteur. La somme d’investissement se monte à 35 millions d’euros. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1000 salariés en Allemagne. La stratégie de distribution se veut sélective. Elle passe par 216 boutiques Marc Cain Store, 306 « Shop-in-Stores », 362 dépôts et 956 revendeurs triés sur le volet, dans 58 pays. D’autres Marc Cain Stores et Shop-in-Stores sont en projet.
.Marc Cain représente la philosophie :
« La vedette, c’est la collection ! »
Marc Cain combine le sens de l’esthétique et de l’art avec une attitude décontractée et naturelle, la pensée innovatrice et l’exclusivité. Marc Cain est une déclaration d’amour à la femme.
Mais à quel type de femme ? Elle vit aujourd’hui, elle est sûre de soi, ouverte et curieuse. Elle adore être femme et s’exprime par ce qu’elle porte – de manière naturelle et évidente.
De la perfection. Jusqu’au détail.
Marc Cain, c’est de la pensée innovatrice. Les plus hautes exigences au design, à la qualité, aux matériaux, aux techniques de traitement modernes et à la ligne seyante sont le credo de cette entreprise de mode. L’esprit de temps, constamment réinterprété.
Les collections des marques Marc Cain Collections, Marc Cain Sports, Marc Cain Essentials, Marc Cain Additions et Marc Cain Bags & Shoes reflètent l’esprit de temps par leur propre style et de la classe. De la mode qui est à chaque fois un peu différente tout en restant fidèle à soi-même. Indéniable et unique.
Cross Styling. Le luxe du bien-être.
La ligne directrice pour le développement de la collection, c’est l’idée de la coordination, la possibilité de combiner les pièces les unes avec les autres. Pour Marc Cain, la coordination, ce n’est pas seulement la tenue parfaitement assortie, mais encore la combinaison subtile de pièces apparemment variées. Des contrastes qui se marient et forment une image homogène. La tension qui en résulte crée une nouvelle définition du mot « look » - celle du look Marc Cain.
Marc Cain dispose de sa propre production de tricot en Allemagne, ce qui lui confère un savoir-faire unique en matière de tricotage, d’impression, de matériel et de contrôle textile. Grâce à nos techniques de modélisation, nos prototypes et nos techniciens internationaux, nous garantissons des produits à la qualité irréprochable et à la coupe parfaite.
Nous partageons les objectifs sociaux et écologiques de l’industrie du textile et de l’habillement tels qu’énoncés dans le code de conduite de mai 2015: www.textil-mode.de/code-of-conduct
Nous sommes convaincus que la protection de l’environnement et une gestion durable commencent devant notre propre porte. Par conséquent, la prise de responsabilité est pour nous une obligation que nous remplissons volontiers. Dans ce contexte, un facteur important est de cibler le succès économique uniquement en accord avec l‘humain, l’animal et la nature.
Marc Cain mise sur le traitement responsable des ressources naturelles et des animaux. Depuis 2016, aucune fourrure véritable n’est travaillée – à sa place, différents produits en fausse fourrure (fun fur), de grande qualité, sont utilisés dans les collections.
Nous n’utilisons que des produits d’animaux élevés dans les conditions répondant aux lois et ordonnances et qui sont abattus exclusivement pour la production de viande. Nous nous référons en particulier à l’ordonnance de l’U.E. sur la protection des espèces CE N° 338/97, au Code de Conduite ainsi qu’à la loi fédérale de protection de la nature et à l’ordonnance fédérale sur la protection des espèces.
Extrait du Code de Conduite sur le thème de la protection de l’animal et des espèces
Nous sommes : féminine, désinvolte, créative, dynamique, innovante, moderne, engagée, cohérente, rapide, fiable, un bon partenaire.
Nous avons : une signature unique, des valeurs de marque authentiques, des exigences élevées en matière de style et de qualité, de savoir-faire, d’esprit, de passion et de succès.
Nous aimons : les femmes, la personnalité, l’art et la culture, les villes du monde.
Nous créons : une mode casual féminine, des femmes heureuses.
Nous restons fidèles à notre mission
Une mode féminine au look emblématique
Toujours innovante et en phase avec le temps
Pour des femmes stylées du monde entier enracinées dans les valeurs.
Mais ouvert à tout ce qui est nouveau
Avoir le courage d’être différent.
Le monde de la mode est fascinant et toujours en mouvement.
C’est bien que certaines choses restent identiques et que certaines choses changent pour le mieux.
C’est notre marque.
Nous sommes LUISA CERANO
2010 - ANANKE est créée dans l’objectif d’emplir de fraicheur et de gaiété le dressing de la femme active L’esprit d’ANANKE est frais et joyeux. Une mode ludique et acidulée nourrie de formes et de coupes qui subliment la femme
Le Groupe est depuis des années une figure de proue parmi les marques de prêt a porter moyen-haut de gamme. Sa force est de proposer une collection savamment construite offrant une réelle valeur ajoutée et une forte identité qui représentent parfaitement la mode Française et Italienne. Le succès et la notoriété de la griffe reposent aussi sur la qualité et l’originalité de ses créations. Chaque thème de la collection est composé de pièces qui sont toutes coordonnées les unes avec les autres pour créer des «total looks». Nos stylistes créent chacune des 150 pièces comme une oeuvre d’art. Une attention particulière est portée aux détails: imprimés, broderies, sequins, surpiqures, strass, coupes, jacquard, intarsia, et à la sélection des matières comme le cashmere, laine mérinos, soie, fourrure. Nous produisons nos collections chez les meilleurs confectionneurs Italiens atteignant les plus hauts standards de qualité a chaque étape
La marque Laurel a été fondée en 1978. Elisabeth Schwaiger en est la styliste depuis 1995.
Laurel est caractérisée par une feminité, colorée et luxueuse. On trouve des looks pour tous tous les jours mais aussi pour des occasions spéciales.
Des details particuliers, un style classe et naturel pour une femme authentique.
La femme Laurel est charismatique, positive, contemporaine.
Elle aime le style urbain la feminité, la qualité.
Les collections Laurel sont exportées dans plus de 30 pays à travers plus de 1 000 points de vente.
Notre slogan est : See, Feel, Love.
Pour traduire notre passion de la mode, notre envie de partager nos creations, de sublimer le corps des femmes…
Elisabeth Schwaiger